Candaulisme et libertinage

Entre perversion du regard et candaulisme, n’y aurait-il qu’un pas ?

Les pratiques sexuelles et le baiser ont bien des saveurs particulières aux yeux du Candauliste. Regarder son épouse embrasser un autre homme, serait-il la source d'une émotion intense ?

Candauliste, échangiste et mélangiste, nous voilà face à un regard bien diffèrent, celui d’un partage apparenté au voyeurisme, où même Platon…, oui…oui, vous lisez bien, Platon nous a laissé une œuvre philosophique considérable, intitulée « Le mythe du roi Candaule », qui éclaire très explicitement sur la pratique.
Ceci-dit, dans cet article, c’est plutôt le partage d’expérience d’un couple, qui a bien voulu nous expliquer le sens et le but, autant qu’il y en ait un, de cette pratique.

Les fantasmes atteignent leur apogée !
En analysant les contours de l’ensemble des pratiques tels que le mélangisme, l’échangisme et les frontières très minimes dérivant du voyeurisme, au XXIème siècle, les fantasmes n’ont jamais été aussi dévoilés, où les réseaux sociaux libertins enflamment la toile.
Nous avons tous entendu parler des pratiques sexuelles avec des partenaires interchangeables. Nous vous présentons maintenant à mi-chemin entre le voyeurisme et l’échangisme, une pratique sexuelle où seuls les fantasmes atteignent leur apogée.
Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent de l'excitation, en regardant son partenaire avoir des relations sexuelles avec une ou plusieurs personnes.

Même s’il n’est pas toujours facile de se mettre à nu, Jérôme et Vanessa, jeune couple exhibe-soft, nous racontent leur première expérience et la particularité du candaulisme.
C’est au bout de 3 ans de vie commune et d’un Kâmasûtra qui avait bien 100 ans d’âge, accompagné d’une libido dans les chaussettes, qu’ils ont cherché de nouvelles pratiques pour relancer le désir sexuel dans leur couple.
Se lançant ainsi dans l’aventure du BDSM et du libertinage, pour ainsi franchir le pas 2 ans plus tard, en invitant un ami de Jérôme à la maison. « En plein dîner j’ai décidé de me bander les yeux et ceux de ma partenaire et j’ai commencé à la déshabiller, c’est à ce moment-là que j’ai fait entrer notre ami et nous nous sommes mis tous les deux à la caresser. J’ai mis dans les mains de Vanessa le pénis de Steve et j’ai invité Vanessa à lui faire une fellation. Avec tellement de passion et d’excitation, Steve a éjaculé précocement, j’ai donc mis ma femme sur le canapé et je l’ai prise sous l’excitation très forte de cette première fois, j’ai également éjaculé rapidement. C’était trop bon, nous avons hâte de recommencer. Je suis fou-amoureux de ma femme et je suis encore plus heureux de la savoir épanouie sexuellement. »

Le partage et la stimulation de libido
Pour les couples candaulistes, partager leurs fantasmes pour stimuler mutuellement leur libido, est devenu courant. Le fantasme qui utilise une tierce personne, permet une projection plus facile. Dans l’ensemble de ces fantasmes, nous pourrions également citer : des aventures avec une personne de couleur ou tout simplement faire l’amour avec plusieurs hommes simultanément.

Les fantasmes candaulistes sont devenus plus acceptables et acceptés, restant néanmoins une vision contestable où à chacun son fantasme ; et si monsieur a des désirs candaulistes et que toutefois madame les partage, il n’est pas pour autant tenu de passer à l’acte. Les fantasmes ne doivent pas être pris au pied de la lettre, même si chacun est libre de faire comme il l’entend, assouvir ses fantasmes reste un choix personnel. Mesdames qu’on se le dise, inutile de vous lancer dans l’aventure parce que cela fait plaisir uniquement à Monsieur.