Séduire un homme peut demander, comme un entretien d’embauche, une certaine préparation et technicité pour un déroulement maîtrisé et optimisé ! Pas très charmant à première vue comme comparaison, mais efficace !
Préparation et conditionnement mentaux et émotionnels
Question préparation mentale, nous pouvons nous remémorer des principes qui correspondent à nos valeurs. Si vous n'en n'avez pas encore, il n’est jamais trop tard pour se créer des petits rituels pour bien commencer sa journée par exemple.
Une petite astuce, qui pour ma part fonctionne, je me remémore ces fameux accords que j’essaie de respecter au quotidien dans tous les domaines de ma vie. Alors merci à Don Miguel Ruiz et ses accords Toltèques qui me préparent en 2 minutes.
1er accord : que ta parole soit impeccable.
Oui, il vaut mieux éviter l’éventuel « Oh merde » par un « Oh mince, crotte ou diantre pourquoi pas ! ». Il s’agit simplement d’une question de savoir vivre et surtout d'éviter une vulgarité qui, quoi qu’on en dise, est mal perçue par les hommes de façon générale et quel que soit leur âge et leur origine sociale, politique et culturelle. Donc zéro risque ! Et on évite de parler de son Ex.
2ème accord : n’en faites pas une affaire personnelle.
Votre prétendant exprime une opinion contraire à la vôtre. Eh bien, recevez cela comme une expérience intéressante qui vous permettra d’avoir certainement un échange constructif, dans la limite où vous ne l’interprétez pas comme étant une attaque contre vous. C’est l’occasion de transformer cela en jeu, où vous seriez une journaliste d’investigation qui cherche à comprendre son point de vue et non à le désarçonner ; en évitant tout de même d’incarner notre chère Elise Lucet qui peut être un peu vindicative !
Une forme de stratégie de détournement où vous êtes la maîtresse du jeu avec douceur et humour !
3ème accord : ne faites pas de suppositions.
Aucune supposition sur ce qui n’est pas dit ou des expressions faciales. Il y a un silence ? Parfait ! Cela vous permet ainsi de l’observer et de prendre le temps de relancer sur un autre sujet. Des temps de pause sont nécessaires et cela permet de jouer avec l’alternance de temps, dit chaud et froid et de faire monter l’atmosphère !! Les 2 individus peuvent repartir de façon plus spontanée sur d’autres sujets. L’alternance du chaud et froid quoi.
Après ce petit raccord mental qui rebooste l’estime de soi, faites-vous confiance, soyez naturelle et restez-vous–même, pas besoin de se travestir !
En bref, faites de votre mieux, qui est le 4ème accord toltèque.
Suggestion :
Avant de partir sur le chemin de la séduction, une petite dose d’estime de soi et un regard sur votre jolie porte qui vous ouvre la voie pour un joli moment ; je relis mes 3 post-it collés, colorés, créatifs et personnalisés du type…
« Je suis sereine, moi-même et irrésistiblement charmante ». Oui, on évite le « Je suis trop bonne aujourd’hui ! ».
« Je suis douce, agréable et détendue ».
Et une petite privilégiée ! « Je suis merveilleusement imparfaite et parfaitement merveilleuse ».